L’AVEQ annonce une enquête portant sur les assurances maladie pour les étudiantes et étudiants internationaux

L’AVEQ annonce une enquête portant sur les assurances maladie pour les étudiantes et étudiants internationaux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, lundi le 14 mars, 2016

Parce que les étudiantes et étudiants internationaux ne sont pas assurés par la RAMQ, ou une assurance-maladie canadienne équivalente, elles n’ont aucun choix que d’accepter le régime d’assurance offert par leur institution, et doivent payer les frais si elles ou ils veulent étudier au Québec. Il est clair que le régime par lequel une étudiante ou un étudiant est assuré peut avoir un impact important sur leur qualité de vie. Étant donné notre engagement à appuyer les étudiantes et étudiants internationaux, l’AVEQ est fier d’annoncer qu’elle lance une enquête sur l’état des lieux de l’assurance-maladie pour les étudiantes et étudiants internationaux. Le but de cette enquête est de mieux comprendre les expériences actuelles des étudiantes et étudiants internationaux avec leurs assurances-maladie, afin de former une bonne base de connaissances avant d’entreprendre de la représentation et de la mobilisation.

Notre enquête débutera avec un sondage informel qui servira à orienter nos éventuels efforts de recherche, de représentation, et de mobilisation. Si vous étiez inscrite en tant qu’étudiante ou étudiant international à une université québécoise à n’importe quel moment au cours des douze derniers mois, nous vous invitons à participer à ce court sondage.

L’AVEQ a pour mission de défendre et de représenter les étudiantes et les étudiants autant francophones qu’anglophones tout en accordant une attention particulière à la réalité de la population étudiante régionale. L’AVEQ représente déjà 33 000 étudiantes et étudiants au Québec, et espère en représenter plus que 70 000 d’ici la fin du printemps.

-30-

Relations médias: Isaac Stethem, Responsable des communications, AVEQ communications@aveq-nous.ca 1-888-994-9177 x1