L’AVEQ lance un fonds d’action communautaire

L’AVEQ lance un fonds d’action communautaire

Nous sommes heureux de lancer le fonds d’action communautaire! Ce fonds mis en place est né d’une volonté de fournir le support matériel pour les étudiants et les groupes de la communauté et de promouvoir la collaboration entre les étudiants et entre les communautés et groupes autour d’eux. Il vise à contribuer aux projets et aux événements qui soutiennent la mobilisation des étudiants, le développement associatif, ou toute autre priorité identifiée par les étudiants, y compris les problèmes qui affectent notre société en général.

Tout étudiant.e membre de l’AVEQ (en ce moment, tout étudiant de l’UQAR ou du premier cycle de l’université Concordia) est éligible pour faire une soumission au fonds, soit pour lui-même, soit au nom du groupe dans lequel elle ou il est impliqué.e. Cependant, les demandes des membres ou des groupes venant d’autres associations étudiantes peuvent aussi être acceptées, à la discrétion du comité de révision (constituée d’étudiant.es qui représentent les associations locales)

Pour être éligible au financement, les projets devraient inclure ou faire profiter les étudiants.es, et la collaboration entre les groupes d’étudiant.es, les associations, et les individus et groupes non-étudiants est très encouragée.

Le premier délai pour la demande de financement est fixé au 15 février 2017, avec 40.000 $ disponible pour le fonds. Les soumissions seront acceptées après cette date en fonction des fonds restants.

Tous les détails sur le fonds et les démarches de soumission sont disponibles ici.