Allocations du Fonds d’action communautaire pour 2016-2017

Allocations du Fonds d’action communautaire pour 2016-2017

L’appel inaugural pour les soumissions au Fonds d’action communautaire de l’AVEQ a permis l’allocation de 39.000$ à 44 projets et groupes à travers le Québec. Le comité du Fonds, composé de représentant.es des associations étudiantes locales, a été ravi et impressionné par le nombre et la diversité des demandes reçues.

Nous sommes en train de disséminer des fonds pour une belle gamme d’initiatives menées par des étudiant.es qui sont membres de nombreuses associations qui participent actuellement à l’AVEQ. Ces projets portent sur des questions telles que le renforcement des communautés, les systèmes alimentaires, les féminismes, la santé, l’anti-gentrification, l’accessibilité à l’éducation, l’antifascisme, et la justice sociale. Beaucoup d’entre eux se concentrent sur la promotion de la collaboration entre les étudiant.es et les communautés environnantes, afin de créer des réseaux et des partenariats plus forts pour offrir des services et du soutien dont beaucoup ont besoin. Nous sommes fièr.es d’offrir notre soutien aux groupes qui travaillent chacun à leur façon à l’amélioration de leurs campus et de leurs communautés.
Nous attendons avec enthousiasme les résultats du bon travail que ces groupes ont prévu pour les prochains mois, et nous partagerons quelques nouvelles de succès quand nous les recevrons. Assurez-vous de porter attention à notre site web et nos plateformes de médias sociaux pour rester informé.es de notre date limite de financement d’automne!