Offre d’emploi: Conseiller.e à l’exécutif

Offre d’emploi: Conseiller.e à l’exécutif

L’Association pour la voix étudiante au Québec est une association étudiante représentant actuellement quelque 50.000 étudiant.e.s sur trois campus au niveau national. Nos valeurs sont ancrées dans la justice sociale, environnementale, et économique, et notre travail comprend des axes de recherche, représentation, et mobilisation.

Nous cherchons présentement à pourvoir le poste de conseiller.e à l’exécutif. La personne embauchée occupera une place critique au sein de notre association, en jouant des rôles importants de coordination et conseil autant auprès de l’exécutif que des autres membres de la permanence, tout en effectuant des tâches de nature administrative essentielles au bon fonctionnement de l’organisation.

Description des tâches

  • Finances

    • Assurer la comptabilité jour à jour de l’association (comptes clients et fournisseurs, gestion des comptes)

    • Produire les rapports financiers pertinents aux travaux des instances de l’association

    • Contribuer à la préparation et à la gestion du budget global et des instances

    • Assurer la conformité fiscale de l’association et la production des rapports annuels en collaboration avec les comptables professionnels et vérificateurs

  • Administration et ressources humaines

    • Agir en tant que superviseur.e immédiat.e des autres membres de la permanence

    • Gérer l’administration des ressources humaines de l’association (paie, avantages, etc.)

    • Assurer le bon fonctionnement et apprivoisement des bureaux de l’association (achat de matériel, gestion du parc informatique, etc.)

  • Conseil stratégique

    • Soutenir l’exécutif dans la mise en pratique des mandats et projets de l’AVEQ

    • Assurer la coordination entre l’exécutif et la permanence

Profil recherché

  • Expérience pertinente dans une association étudiante, syndicat, organisation communautaire, ou autre groupe similaire

  • Bonnes habilités organisationnelles

  • Intéressé par les projets et valeurs de l’AVEQ

  • Bonne connaissance du français et de l’anglais (écrit et oral)

  • Expérience en administration et/ou finances d’OSBL, un atout

  • Expérience en communications, relations publiques, gestion de réseaux sociaux, ou autre tâches similaires, un atout

  • Expérience en gestion et/ou collaboration en équipe

  • Fort sens de professionnalisme, redevabilité, et discrétion

Conditions de travail

Heures de travail régulières : 35 h/semaine

Salaire : 19,30 $ /hr (hausse annuelle en fonction de l’IPC)

Autres avantages : Assurances collectives et vacances généreuses

Emplacement : Bureau principal de l’AVEQ à Montréal (Stations Outremont/Parc/Beaubien)

Durée du contrat : 18 mois, renouvelable une fois.

Le poste implique occasionnellement du travail pendant des heures irrégulières (soirs et fins de semaine) ainsi que des déplacements à l’extérieur de Montréal.

Procédures d’embauche

Date limite pour postuler : Dimanche le 27 mai à 17 h

Entrée en fonction : Entre le 28 mai et le 8 juin

Pour postuler : Envoyer une lettre de présentation ainsi qu’un CV à sec.gen@aveq-nous.ca à l’attention du comité d’embauche.

Personne à contacter : Rami Yahia, Secretaire général (sec.gen@aveq-nous.ca/1-888-944-9177 poste 201)

Nous tenons à remercier toutes les candidat.es pour leur intérêt. Cependant, seulement les personnes invitées à une entrevue seront contactées.

Équité en matière d’emploi

L’AVEQ tient en grande estime les contributions faites à notre organisation par les personnes s’identifiant comme des membres de communautés marginalisées et persécutées, et nous encourageons ces personnes à envoyer leur candidature. Nous reconnaissons que les obstacles sociaux définissent les expériences et les qualifications, et cherchons par conséquent à mettre en pratique l’équité à l’embauche pour différencier les candidats qui possèdent les qualifications nécessaires. Si vous souhaitez bénéficier du traitement relatif à l’équité à l’embauche, veuillez l’indiquer clairement sur votre lettre de motivation.