Sur un fond rouge, le texte « À bas les hausses », avec deux flèches pointant en bas de chaque côté.

Pour l’accessibilité de l’enseignement supérieur

Notre position est claire: l’enseignement supérieur doit être accessible et de haute qualité, et nous devons atteindre la gratuité scolaire à travers un financement public adéquat du réseau universitaire.

Depuis plus de quatre décennies, l’accessibilité aux études et la gratuité scolaire ont étés parmi les revendications centrales du mouvement étudiant québécois. La lutte n’est pas encore terminée, et nous poursuivrons donc notre travail sur ces enjeux.

La première phase de notre campagne « À bas les hausses » porte sur la dérèglementation, qui cible des étudiant.e.s spécifiques, mais nuit au réseau universitaire de manière générale.

Nouvelles

L’AVEQ condamne les hausses et la dérèglementation à Concordia et ailleurs

November 22nd, 2016|Comments Off on L’AVEQ condamne les hausses et la dérèglementation à Concordia et ailleurs

Montréal, le 22 novembre 2016 L’AVEQ réitère son opposition totale aux hausses des frais de scolarité proposées pour les étudiant.e.s internationaux inscrit.e.s dans les programmes dérèglementés à l’Université Concordia, ainsi que son opposition générale aux

L’AVEQ dénonce la hausse des frais de scolarité à Concordia

October 28th, 2016|Comments Off on L’AVEQ dénonce la hausse des frais de scolarité à Concordia

Montréal, le 28 octobre 2016 L’AVEQ dénonce fortement l’annonce de cette hausse des frais de scolarité visant les étudiant.e.s internationales à l'Université Concordia. Les étudiant.e.s internationales ont un apport immesurable sur leurs universités et leurs

À télécharger

Télécharger affiche dérèglementation

Non à la dérèglementation (afffiche en PDF)

Tract dérèglementation

Non à la dérèglementation (tract en PDF)